Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Do you WWOOF ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FiZzZicO
Admin
Admin
FiZzZicO


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 02/12/2006

Do you WWOOF ? Empty
MessageSujet: Do you WWOOF ?   Do you WWOOF ? Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:20

What? WWOOF, pour l'acronyme anglais World Wide Opportunities on Organic Farms. En français, il s'agit d'un organisme international qui permet de travailler en tant que bénévole dans les fermes biologiques à travers le monde. Il a pour but premier de faciliter les placements des travailleurs volontaires dans les fermes bio, mais joue également le rôle de superviseur, ou de médiateur en cas d'éventuels conflits entre hôtes et bénévoles. Il doivent également vérifier que les hôtes inscrit pratiquent bien l'agriculture bio! ^^

Chaque pays à son antenne WWOOF : ainsi, pour devenir un WWOOFer, c'est à dire pratiquer le WWOOFing, (j'espère que vous me suivez toujours ^^) il suffit de vous inscrire à l'antenne WWOOF du pays ou vous souhaitez exercer ce bénévolat. Si par exemple, vous voulez trouver une ferme bio au Nicaragua, il faudra vous inscrire à l'antenne WWOOF du Nicaragua (si tant est qu'elle existe) et vous acquitter des 25€ nécessaires pour visualiser la liste des hôtes inscrites.
A vous ensuite de prendre contact directement avec la/les fermes où vous souhaitez bosser. Le principe est simple : ils vous hébergent et vous nourrissent, en échange vous les aidez aux travaux de la ferme. Un excellent moyen de s'immerger pleinement dans la culture d'un pays, au grand air, sainement nourrit et 2 jours par semaine de libre pour visiter le coin!

Pourquoi je vous raconte ça? Parceque cet été je tente l'éxperience WWOOF dans une ferme bio en République d'Irlande durant 6 semaines. J'ai vraiment hâte d'y aller!
Alors si vous cherchez des vacances utiles et enrichissantes, je vous invite à garder ce lien http://www.wwoof.org/ très soigneusement dans vos Favoris et découvrir le concept à tête reposée pour pourquoi pas vous laisser tenter par l'expérience. Do you WWOOF ? 642329


P.S. Je viens de vérifier, il existe 2 fermes répertoriées au Nicaragua! Je suis sur que ça tente quelqu'un! Do you WWOOF ? 73852
Revenir en haut Aller en bas
http://persos.orange.fr/fizzzico
SkinRed
Admin
Admin
SkinRed


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Eckbolsheim
Date d'inscription : 30/11/2006

Do you WWOOF ? Empty
MessageSujet: Re: Do you WWOOF ?   Do you WWOOF ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:47

Alors ça donne quoi ton concept WWOOF ? Tu vas tenter l'expérience pour de vrai ?

C'est vrai que ça a l'air pas mal, mais faut quand même oser le faire. 6 semaines à bosser, dans on ne sait pas trop quelles conditions...

Bon comme on dit, le seul moyen de savoir, c'est de s'y lancer !
Si jamais t'y vas racontes nous comment ça se passe (préparatifs & co), moi pour le moment ça me tente pas particulièrement mais on peut toujours me donner l'envie.

PS : si un jour je participe à ça, ça ne sera certainement pas au Nicaragua !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/skinred/
Caitriona

Caitriona


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Montbéliard et Re à Lembach
Date d'inscription : 16/12/2006

Do you WWOOF ? Empty
MessageSujet: Re: Do you WWOOF ?   Do you WWOOF ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:55

ça me botterait bien aussi :( ... l'irlande ahlala !!!
encore plus après avoir vu "PS: i love you" XD !! mdr
disons qu'en ce moment je galère a trouver un stage ... je suis bête ça aurait pu etre une occasion !! :s
faudra nous raconter et nous envoyer des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
FiZzZicO
Admin
Admin
FiZzZicO


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 02/12/2006

Do you WWOOF ? Empty
MessageSujet: ...   Do you WWOOF ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:10

Ouep ouep, c'est réglé pour l'Irlande. J'y serais du 1er Juillet au 15 Août compris... autant vous dire que je compte sur un météo clémente sur les côtes Irlandaise cet été! Do you WWOOF ? 642329

Pour 3 semaines je serais du coté de Killarney, une région rurale à l'extrême ouest de l'Irlande, au milieu des vallons du parc du Kerry. Ensuite je bouge dans une autre ferme (que je dois encore chercher lol) pour les 3semaines suivantes. Entre les deux je m'octroierai peut-être quelques jours de tourisme avec François (mon coloc de Selestat) et un autre pote d'Erstein pour visiter un peu le coin et draguer quelques irlandaises autochtones avec notre charmant accent français comme meilleur atout (la Guiness étant le deuxième) Do you WWOOF ? 73852

Enfin, tout ça s'annonce bien! Do you WWOOF ? 642329


P.S. Quelques photos sur le spot des 3 premières semaines que m'ont envoyé la famille :

Do you WWOOF ? 6c27c6a834e42c1875dd5bcd42965
Do you WWOOF ? 3667106d7c493f0110a1a59f697f3
Do you WWOOF ? 289437de8b7eb6f94891ba8c4e6dd

Joli sous ce soleil, n'est ce pas? Do you WWOOF ? 642329
Revenir en haut Aller en bas
http://persos.orange.fr/fizzzico
SkinRed
Admin
Admin
SkinRed


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Eckbolsheim
Date d'inscription : 30/11/2006

Do you WWOOF ? Empty
MessageSujet: Re: Do you WWOOF ?   Do you WWOOF ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:20

Ouai ça va c'est carrément pas la ferme du tiers monde.

A 99,99% sur qu'ils ont l'ADSL XD

C'est cool tu pourra emmener ton PC et nous brancher ta webcam, histoire qu'on profite Do you WWOOF ? 642329

C'est sur que ça nous donne plus envie d'y aller comme ça.
Je suppose que pour le transport tu dois te démmerder toi même et tout payer de ta poche, ou alors c'est le gentil Monsieur de la photo qui vient de chercher et qui te file de l'argent de poche ? Do you WWOOF ? 73852
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/skinred/
Legoury

Legoury


Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/02/2007

Do you WWOOF ? Empty
MessageSujet: Re: Do you WWOOF ?   Do you WWOOF ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:49

C'est moi où ça ressemble un peu aux Vosges Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FiZzZicO
Admin
Admin
FiZzZicO


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 02/12/2006

Do you WWOOF ? Empty
MessageSujet: Re: Do you WWOOF ?   Do you WWOOF ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:32

SkinRed a écrit:
Ouai ça va c'est carrément pas la ferme du tiers monde.

A 99,99% sur qu'ils ont l'ADSL XD

ADSL je sais pas, mais en tout cas sils ont internet! M'enfin, je vais pas là bas 6 semaines pour faire ce que je fais les 46 autres semaines de l'année! Very Happy

SkinRed a écrit:

Je suppose que pour le transport tu dois te démmerder toi même et tout payer de ta poche, ou alors c'est le gentil Monsieur de la photo qui vient de chercher et qui te file de l'argent de poche ? Do you WWOOF ? 73852


Nan, c'est comme une mission humanitaire, c'est toi qui paye le déplacement. Je suis déjà nourrit, logé, blanchit, c'est déjà largement suffisant lol! Et puis les universités aiment bien que leurs étudiants soient mobilités à l'étranger. Et comme la région Rhône-Alpes a des ronds, j'ai le droit à une bourse de 90€/semaine de stage soit 540€ en tout. A 170€ l'aller-retour en avion (gracieusement offert par mes parents) + quelques frais de déplacement en train sur place, je te laisse calculer le bilan... je ne te cache pas qu'à moins d'abuser très fortement de quelques boissons locales, le bilan comptable restera largement positif! Do you WWOOF ? 642329

Legoury a écrit:
C'est moi où ça ressemble un peu aux Vosges Shocked

Ouai, c'est particulièrement vallonné dans la région. A vu d'oeil ça ressemble quand même plus aux Vosges du Nord de notre cher Cathele que le Markstein! ^^ Ça suffira largement pour faire quelques ballades... sur le dos d'un de ces âne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://persos.orange.fr/fizzzico
SkinRed
Admin
Admin
SkinRed


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Eckbolsheim
Date d'inscription : 30/11/2006

Do you WWOOF ? Empty
MessageSujet: Re: Do you WWOOF ?   Do you WWOOF ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:41

OK ça a l'air sympa tout ça.

C'est un peu comme des vacances à l'arrache, tu paies pas mais tu files un coup de main pour bosser.

Tu sais déjà ce que tu devras faire ?
Si faut tondre le gazon ou conduire le tracteur, je t'accompagne Do you WWOOF ? 73852

FiZzZicO a écrit:
je ne te cache pas qu'à moins d'abuser très fortement de quelques boissons locales, le bilan comptable restera largement positif! Do you WWOOF ? 642329

S'il te reste un peu de monnaie n'oublie pas de nous envoyer une carte postale Wink

Ou au moins un mail s'ils ont le net Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/skinred/
Contenu sponsorisé





Do you WWOOF ? Empty
MessageSujet: Re: Do you WWOOF ?   Do you WWOOF ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Do you WWOOF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Monde professionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser