Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Techniciens ingénieurs en informatique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SkinRed
Admin
Admin
SkinRed


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Eckbolsheim
Date d'inscription : 30/11/2006

Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniciens ingénieurs en informatique   Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:19

OK, de toute façon même si tu peux chopper une version de Vista c'est une basique, donc pas la peine quoi.

Mais par contre si y a d'autres trucs intéressants ça peut m'intéresser, faites moi signe ^^

Est-ce qu'on peut encore trouver XP ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/skinred/
FiZzZicO
Admin
Admin
FiZzZicO


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 02/12/2006

Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniciens ingénieurs en informatique   Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 3:24

LoL, bon jpense quand même pas qu'une fois installé il te demande ta CB, ce serais vraiment couillon dans tous les sens... mais on sait jamais XD

Le Vista qu'ils proposent c'est l'édition Bussiness, en théorie grosso modo plus design pour les entreprises ... par contre y'a quand même pas mal d'options incluses (Aero, centre reseau etc...) donc ça a quand même pas l'air d'un version de teubé non plus. Après, si c'est pour sucer 512Mo rien que pour qu'il tourne autant lacher l'affaire. Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Pfff

C'est con qu'ils proposent pas une version XP64, j'aurais bien testé pour changer... tant pis, on restera au classic. N'empèche c'est vmt con qu'il faille poser une aprèm rien que pour installer un petite CG et limite avoir un doctorat d'info pour faire tourner un jeu sous Linux paske il a un sacré fluidité !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://persos.orange.fr/fizzzico
SkinRed
Admin
Admin
SkinRed


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Eckbolsheim
Date d'inscription : 30/11/2006

Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniciens ingénieurs en informatique   Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:38

Alors là trop fort !!!!!!!!!!!!! Si ça c'est pas une bannière de geek, je sais pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/skinred/
FiZzZicO
Admin
Admin
FiZzZicO


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 02/12/2006

Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniciens ingénieurs en informatique   Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:58

Ecoute, chacun ses raison d'être fier de lui. Pis ça apparait à chaque fois que je joue à Wolfitte donc faut croire que s'y est par défaut à l'install du jeux...alors quoi du plus représentatif de Wolfenstein que ça? Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://persos.orange.fr/fizzzico
SkinRed
Admin
Admin
SkinRed


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Eckbolsheim
Date d'inscription : 30/11/2006

Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniciens ingénieurs en informatique   Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:39

je n'ai qu'uns seule chose à dire là dessus..... :

GG !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/skinred/
SkinRed
Admin
Admin
SkinRed


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Eckbolsheim
Date d'inscription : 30/11/2006

Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniciens ingénieurs en informatique   Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:24

Bon je viens enfin de comprendre un truc avec mon PC qui démarre pas.... c'est pas trop tôt.

Le truc en fait c'est que si je vais juste sur le net, que j'utilise un logiciel quelconque, ou que je matte un film ou de la musique, ça va, y a pas de prob.

Mais si par hasard je joue à un jeu assez puissant, genre NFS ou Battlefield, y a des chances que ça démarre pas au reboot. Bon après je sais toujours pas pourquoi..... sigh
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/skinred/
SkinRed
Admin
Admin
SkinRed


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Eckbolsheim
Date d'inscription : 30/11/2006

Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniciens ingénieurs en informatique   Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:30

Re c'est encore moi.

A croire qu'il n'y ait que moi qui ai des problèmes de type informatique.... D'un côté si je récupère tous les problèmes ça veut dire que chez d'autres ça fonctionne à merveille, pour rétablir l'équilibre. Tant mieux pour vous petits veinards Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 73852

Donc cette fois-ci je crois avoir un problème avec ma carte graphique. Dès que j'appuie sur le bouton Power, l'ordi ne démarre pas, rien ne se passe (sans doute un faux contact?). Bref je tappote un peu sur les composants, je débranche et rebranche des trucs, et après j'appuie sur Power et ça marche.
Bon OK, si ça marche comme ça, ça devrait aller non ?
Oui, mais c'est que je n'ai pas envie d'ouvrir le PC tous les jours pour faire ça.

Et le composant qui pose problème, il me semble que c'est la carte graphique. En effet, j'ai 2 sorties vidéo. Une normale et une spéciale TV avec adaptateur ordi fixé dessus (c'est d'ailleurs sur cette sortie que l'écran est branché, pour une meilleure qualité d'après Jidé).
La sortie TV ne transmet plus rien (alors que pendant 2 ans, jusqu'à hier ça fonctionnait bien), et la sortie PC fonctionne.

Bref, je peux rester sur cette sortie, mais faudrait quand même que je règle le problème de remettre en place le composant à chaque fois.

Quelqu'un a pas une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/skinred/
FiZzZicO
Admin
Admin
FiZzZicO


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 02/12/2006

Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniciens ingénieurs en informatique   Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:54

Je sais pas si tu dépoussière régulièrement ou pas, mais d'après les "symptômes" ça ressemble bien plus à un faux contact qu'a une défaillance matérielle en tant que telle.

Débranche ta bestiole, déshabille là et laisse là se refroidir un peu le temps que tu descende t'acheter une bombe d'air sec à la Coop devant chez toi. Ensuite fais lui un petit nettoyage de printemps : rien de tel qu'un österputz tous les 6 mois pour entretenir ta machine! Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 642329

Profites-en pour faire un dépoussiérage général, enlève la carte graph, la RAM et débranche tous les connecteurs (alim, ventilos, disque(s) dur(s), en faisant gaffe à savoir comment tout rebrancher après... et passe la bombe partout où ça te semble nécessaire. Reconnecte avec tes mains délicates et tu devrait plus avoir de problème.
Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 642329


P.S: Touche d'abord une partie métallique de ta tour avant de toucher un composant, ils n'aiment pas l'électricité statique.

P.S2: Laisse bien refroidir avant de tout débrancher de la CM, j'ai déjà flingué deux barrettes de RAM d'un coup "à chaud" sur l'ordi familial quand j'avais 15 ans... mémorable rouste! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://persos.orange.fr/fizzzico
Contenu sponsorisé





Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniciens ingénieurs en informatique   Techniciens ingénieurs en informatique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniciens ingénieurs en informatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: 100% geek-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser