Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Roma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delphinette57

delphinette57


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/12/2006

Roma Empty
MessageSujet: Roma   Roma Icon_minitimeMar 20 Fév - 0:29

Au lieu de vous présenter brièvement Rome dans la BierStub, j'ai préféré en faire un nouveau sujet.

Après avoir marché 7 heures dans Rome, voici quelques pitites photos :

Pour commencer, voici une maison (ou plutôt un batiment) typique :
Roma Bellemaisonzv5
C'est-y pas beau ? et chaud ?

Ensuite, voici un type d'arbre que l'on trouve beaucoup :
Roma Palmierjg6
Ca donne un certain charme je trouve.

Voici maintenant le City Hall (je trouve ça plus beau que de dire Mairie, ça donne un certain côté de grandeur, comme le montre la photo) :
Roma Cityhallrm9
En vrai ça parait beaucoup plus gigantesque !

Bien sûr, je ne peux pas oublier le Colisée :
Roma Colyseewn5
C'est... comment dire... il n'y a pas de mots pour décrire un tel chef-d'oeuvre.

Passons au Vatican : Voici la Place Saint-Pierre, avec en arrière-plan la basilique Saint-Pierre et sa célèbre coupole :
Roma Placestpierreqz7

Et un petit aperçu de l'hôtel de la basilique :
Roma Hotelwd1
C'est immense, tout est démesuré ici...

Un petit tour du côté du palais de justice :
Roma Palaisdejusticeed3
Et si vous voyer l'épaisseur des murs ! Amazing !

Pour changer un peu, voici un petit pigeon roux Romain Very Happy hihi :
Roma Pigeontd4

Le monument du Soldat Inconnu (c'est pour rendre hommage à ceux qui sont mort dans une guerre mais je ne sais plus laquelle, on me l'a dit en anglais alors voilà :-p ) :
Roma Soldatinconnupp0

Et pour finir, une petite vue globale, près du Colisée, avec aussi une espèce d'arbre (sur la gauche) que l'on voit beaucoup :
Roma Vuecr2

Voili voilou pour la mini visite !
J'ai aussi vu les ruines de l'ancien Rome (c'est très grand et impressionnant), le château Saint-Angelo, le Panthéon et des italiens qui dansent comme des asticots Laughing sur de la musique electro.

Et sinon... ils sont fous ces romains !
C'est le bordel sur les routes, c'est horrible ! ! faut pas avoir peur, parce que là bas ils font comme ils veulent !
A côté, à Paris c'est très tranquille !

J'attends vos impressions Roma 642329

(J'espère que nos gentils modérateurs ne vont pas râler pour la taille des photos Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
SkinRed
Admin
Admin
SkinRed


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Eckbolsheim
Date d'inscription : 30/11/2006

Roma Empty
MessageSujet: Re: Roma   Roma Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:24

delphinette57 a écrit:
(J'espère que nos gentils modérateurs ne vont pas râler pour la taille des photos Embarassed )

Je sais je sais, on est trop gentils ^^

L'idées d'avoir créé un topic à part était bien, ça permettra de regarder ça quand on aura envie de vacances Very Happy

Sinon faut que je regarde encore pour la taille d'images qu'on peut héberger, mais à mon avis on doit avoir un peu de marge Wink

Pas mal le week-end à Rome (comme dans la chanson Cool )
On serait bien allé avec toi, y avait plus de place ? Laughing

Malheureusement on a pas tous l'occasion d'aller aussi loin voir des belles choses.
Bon ben moi je ferai week-end à Eckbolsheim prochainement alors XD
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/skinred/
delphinette57

delphinette57


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/12/2006

Roma Empty
MessageSujet: Re: Roma   Roma Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:47

Oui c'est vrai que c'est génial de pouvoir partir comme ça à la découverte de nouvelles villes ! C'est aussi beaucoup de chance Roma 642329

Il n'y avait plus de place... avion plein (un jeudi a 17h en plus, qui l'eu cru ?) mais bon, avec ses prix, Ryanair facilite ce genre de voyage ! Wink

Mais j'ai réfléchit pour les images... c'est des liens imageshack, donc c'est eux qui hébergent, et pas le forum, donc ça ne pose pas de problème, si ?
Revenir en haut Aller en bas
SkinRed
Admin
Admin
SkinRed


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Eckbolsheim
Date d'inscription : 30/11/2006

Roma Empty
MessageSujet: Re: Roma   Roma Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:26

Non je pense pas que ça pose de problème, vu que c'est un lien que tu mets dans le topic.

Mais on sait jamais, je préfère vérifier, au pire, pas qu'ils nous bloquent le forum parce qu'on a dépassé la taille autorisée XD
Il faut quand même que l'image s'affiche par l'intermédiraire du forum

Sinon si vous avez d'autres photos à nous faire partager, allez-y c'est permis, si jamais y a un souci je vous le dirais déjà.

D'après les photo de Rome, en tout cas, je comprend bien pourquoi autant je gens y vont.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/skinred/
FiZzZicO
Admin
Admin
FiZzZicO


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 02/12/2006

Roma Empty
MessageSujet: ...   Roma Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:29

Quoi, t'as loupé la Renco pour ça !! Very Happy

Ca à l'air bien sympatoche comme ville n'empèche, et bien ensoleillée à ce que je vois, t'as eu de la chance! Franchement je serais trop resté bloqué sur le Colisée, quel monument magnifique !!
Mais bon, ça ne vaut quand même pas Strasbourg, sa cathédrale, son parlement, Bagersee, son parc de l'Orangerie et les quais de l'Ill XD

PS1 :No soucy pour la taille du forum, si limite il y'a je pense qu'elle est de 200Mo grand minimum, et comme le seul truc stocké c'est le petit texte du lien vers la photo on a de la marge ^^

PS 2: T'as pas croisé Fisichella? il est originaire de Rome ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://persos.orange.fr/fizzzico
delphinette57

delphinette57


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/12/2006

Roma Empty
MessageSujet: Re: Roma   Roma Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:10

FiZzZicO a écrit:
Quoi, t'as loupé la Renco pour ça !! Very Happy
je regrette je crois, au moins il y aurai eu des nouvelles de renco sur le forum :p

FiZzZicO a écrit:
Ca à l'air bien sympatoche comme ville n'empèche, et bien ensoleillée à ce que je vois, t'as eu de la chance!
Tu ne sais pas où regarder tellement il y a de choses à voir ! et tout est magnifique. Oui, on était en tshirt dehors Wink beaucoup de chance avec le temps

FiZzZicO a écrit:
Franchement je serais trop resté bloqué sur le Colisée, quel monument magnifique !!
On en a fait le tour... c'est immense ! et quand tu vois ce monument et que tu te dis que c'est des gens qui on fabriqué ça à mains nues... t'as du mal à le croire.

FiZzZicO a écrit:
Mais bon, ça ne vaut quand même pas Strasbourg, sa cathédrale, son parlement, Bagersee, son parc de l'Orangerie et les quais de l'Ill XD
certes, ce n'est pas la même chose :p

FiZzZicO a écrit:
PS 2: T'as pas croisé Fisichella? il est originaire de Rome ^^
Ah non :( pas croisé de célébrités (juste à sortie d'un batiment, il y avait une belle voiture avec des journalistes et un mecs qui été retenu par ces policiers et il disai des trucs pour encourager le mec dans la voiture lol mais on sait pas ce que c'était scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roma Empty
MessageSujet: Re: Roma   Roma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: VoyaGE's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser